Mon premier réflexe fut évidemment de ricaner lorsque La Verdière passa devant moi en courant, le visage blanchi par l’effroi, des larmes humidifiant son visage déjà huileux par nature, couinant pareil à un petit roquet.
Mais bientôt j’aperçus la chose qui le poursuivait.
« Je crois beaucoup aux rencontres, je leur dois tout. C’est pour cela qu’il faut être bon avec son prochain, être respectueux, rester à l’écoute, aimer et recevoir l’amour, sans réserve. Avoir de l’empathie, prendre soin de soi, faire de sa nourriture un art de vivre, et jouir, et jouir, et jouir de chaque instant car la vie est courte et qu’elle nous fut offerte et non pas infligée. Tendons la main à notre prochain, ne nous soucions de rien sinon de l’existence, travaillons dur, restons toujours réalistes et contentons-nous de nos satisfactions, tenons-nous informés de l’actualité, car c’est à ce monde que nous appartenons et le monde nous appartient, et ne nous enfermons jamais dans la solitude et les concepts trop abstraits ou trop compliqués, la vie est simple si on sait la saisir avec délicatesse. »
La glaire bubonique dont émanaient ces effroyables afflictions rampait dans le couloir du zeppelin en laissant derrière elle une révoltante traînée visqueuse et miasmatique.
Je sonnai l’alerte, fis embarquer l’équipage dans la nacelle de secours et laissai les explosifs nous débarrasser de l’immonde entité avant de réprimander La Verdière quant à l’usage du Putridoscope, cette lentille donnant sur les cauchemars les moins dicibles et dont la manipulation par les béotiens peut parfois laisser les monstruosités suppurer jusqu’à notre monde.

L’incendie du premier zeppelin//Francis Thievicz ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s