Journal intime d’Astarée, géomètre et espionne, en compagnie du Capitaine Titou

Le capitaine Titou, malgré son avidité, sa gourmandise, sa haute opinion de lui-même, ses envies de grandeurs… Enfin, il est l’explorateur émérite qu’il me fallait. Il se fera l’instrument de ma liberté ! Lorsque j’ai répondu à son annonce, je ne voyais en lui qu’une simple opportunité de quitter ce système que je n’ai que trop arpenter. Ce costume noir que je n’ai que trop porté. J’ai besoin de voyager. De voir du monde. De me créer une nouvelle vie. Ce qu’il compte bien me prodiguer en échange de quelques services. Lorsque je lui avouai la nature de la mission secrète qui me piégeait sur Lainor prime, il promit de contribuer à mon évasion… Il visait une récompense, cela va de soi. La Fédération ovine nous la prodiguera. Je suis chargée de leur procurer les plans d’attaques de la dynastie Lupussienne, qui envahit peu à peu le quadrant de la lainitude… Il faut à tout prix contrecarrer ces loups pour le bien de mon espèce. Mais, pour accomplir ma mission, il me faut un vaisseau. Et de l’aide. Notre plan est simple. Tandis que le robot nommé DreamON s’infiltrera dans le bureau du général au moyen d’un des fameux gadgets (le rayon rétrécisseur), piratera sa base de données en pianotant rapidement sur un clavier tout en en maugréant du charabia, nous, nous ferons diversion. Demain, le chaos règnera sur Lainor prime…

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 16//Poulpy ©

Laisser un commentaire

