Journal de bord du Capitaine Titou, en approche de Lainor prime

Parmi tous les peuples que j’ai rencontrés, les ovidés sont de loin mes préférés. Je ne me suis jamais senti autant chez moi qu’au sein d’un de leurs troupeaux. Mon subconscient me presse peut-être d’opter pour leur mode de vie plus simple… J’ai le temps. Et les moutons, je ne leur fais jamais de coup primate. Je les détrousse toujours avec respect. Ils sont ce que nous pourrions appeler les bêtes noires de la galaxie. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi on les dénigrait tant… Peut-être à cause de leur apparente fragilité. C’est vrai qu’ils ne sont pas dotés de féroces attributs, de puissance dissuasive, comme ma glande nasale qui me permet d’arroser tout adversaire de sécrétions odorantes… Je ne me considère pas comme spéciste. J’ai trop souffert des affres de la ségrégation sapienne pour cela. Affaire de dérivés religieux, comme toujours. Le primate dénigre souvent à tort les vertus des espèces. Pour eux, le mouton n’a pas de cervelle. Ce qui est totalement faux. Selon les dernières études en date, leurs capacités cognitives les situent entre le poulpe et le corbeau. Mais le mouton ne partage pas leur agoraphobie. Le mouton est solidaire. Grâce à cela, il fait toujours face à l’adversité, au point de gérer pacifiquement l’univers depuis des temps immémoriaux (sans pour autant interférer dans les petites affaires des peuples). Le mouton rechigne toujours lorsqu’on décide de l’enfermer et cherche toujours une solution pour échapper à ses malheurs. Craintif, empathique, il n’a rien d’un aventurier. Et pourtant l’un d’eux a répondu à mon offre d’emploi. Oui, car je recherche un géomètre. DreamON et moi-même avons « mis les voiles » en direction du système de la lainitude…

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 14//Poulpy ©

Laisser un commentaire

