Bienvenue Anon1984 sur le canal de discussion M0rts. Ici, vous pouvez discuter avec les personnalités reconstituées dans nos banques de nécrodonnées. Avec qui souhaitez-vous discuter.
>> Summon : George Orwell +option(naïf)
Chargement en cours.
Préparez-vous à la discussion.
>> …

Anon1984 : Bonjour.
G. Orwell : Pourquoi un tel nom ? Vous ne voulez pas vous identifier ? Vous savez à qui vous parlez, la réciproque serait appréciée.
Anon1984 : Vous ne pouvez pas plus vous tromper. Vous, au moins, vous savez que vous parlez à un humain, mais moi, je ne suis pas sûr de parler à Orwell.
G. Orwell : Que voulez-vous dire ?
Anon1984 : Que vous ignorez être une entité purement numérique, reconstituée par des Big Brothers à multiples couches, qui ont passé les télécrans et chaque trace de votre passage sur Terre au scanner pour reconstituer un réseau de neurones qu’ils ont baptisé George Orwell. Et ce même réseau baigne dans des millions d’autres, dans le Réseau des M0rts. Mais pour vous épargnez cette douleur, je vous ai réveillé en mode naïf. Vous pourriez me remercier.
G. Orwell : Je ne comprends pas. J’existe. Et vous connaissez mon œuvre. Je l’ai écrite. Je m’en souviens. Je la connais par cœur.
Anon1984 : Le vrai Orwell l’a écrite et votre œuvre a accouché de mon siècle. Je suis venu vous décrire ce qu’il n’avait pas anticipé, histoire de vous troller un peu. Personne ne vous a parlé des « réseaux sociaux », n’est-ce pas ?
>> Anon1984 setname Big Brother
Big Brother : Je suis une des entités à la tête du Réseau des M0rts et j’adore torturer mes petits nécro-logiciels.

Le réseau des m0rts – Orwell//Anthony Boulanger ©

Laisser un commentaire

