Journal de bord du Capitaine Titou, décollage de l’Île Plate

« Ihihihihiiii ! », fit la voie machiavélique d’un mage qui résonna depuis les enceintes de la navette. « Vous êtes tombés dans mon piège ! » « Allo ? » demandais-je, sans reconnaître la voix de mon interlocuteur. « Je suis… The Master ! » À ce moment-là, je ne pus retenir un fou rire. Le monsieur avait le même nom que le méchant de ma série favorite. « Ne riez pas ! Ce n’est pas drôle ! », beugla-t-il (« Si, c’est rigolo », répondit DreamON). « Je vous ai piégé », continua le Master. « Je savais qu’en créant une épidémie de zombies, quelqu’un allait finir par rappliquer ! Ainsi, je pourrais quémander toute sorte de rançons en échange de la liberté des broutelas ! » DreamOn me regardait sans comprendre. Ce fou pensait-il avoir affaire aux autorités ? Eh bien, soit. « Montre-toi, Munster ! Je ne négocie pas sans un tête-à-tête ! » Ma tirade fit son effet. « Viens me rejoindre, rongeur ! », répondit le mécréant. Le sol de l’entrepôt s’ouvrit et une sorte de porc épique nous fit face. « Penses-tu réellement pouvoir m’affronter ? Ihihihihi ! » (meugla la chose). Puis, sans me laisser le temps de lui répondre, il coupa la communication. Mon premier réflexe fut de larguer un missile sur la bestiole. Mais il s’était protégé derrière un champ magnétique. Nous nous posâmes, puis allâmes à lui, quitte à entrer dans sa stupide arène. « Vois-tu, DreamON, ceci est un exemple du mauvais pirate. Jouer les méchants de série télé, c’est permettre aux gentils de gagner. Nous ne sommes pas des supervilains. La piraterie c’est tout un art que ce badaud ne comprend pas… » Mes explications auraient plus d’effet à la suite d’un combat épique. J’en ressortis vainqueur. Les broutelas reprirent leurs esprits et ils nous récompensèrent grandement. Je vais laisser à DreamON le soin de vous raconter tout cela…

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 10//Poulpy ©

Laisser un commentaire

