La société des voyageurs du temps se réunissait de manière officielle une fois par mois dans un immeuble cossu du centre ville. Immense salon, boudoirs attenants, chambres à l’étage pour qui voulait y demeurer la nuit, et s’y adonner à ses vices. On y venait quand on voulait, comme on voulait, cependant la réunion mensuelle était l’occasion de célébrer les voyages les plus extraordinaires de ceux qui partaient pour le passé ou le futur. La règle voulait que l’un des membres du club présente le voyage d’un ou plusieurs proches, sans que ceux-ci prennent la parole, de manière à éviter les auto-glorifications intempestives, mais en utilisant des documents fournis par ceux-ci.
Ce fut Mark Grail qui s’y colla ce soir-là, présentant de magnifiques clichés de l’ére Jurassique. Personne du groupe ne s‘était encore rendu en ces temps anciens. L’occasion de constater, en faisant défiler les clichés, que tout le romantisme lié aux dinosaures était nul et non avenu. Ces bêtes étaient d’une laideur repoussante, et la cruauté sans limites qui se lisait dans leurs petits yeux vicieux laissait clairement augurer qu’il ne faisait pas bon tomber entre leurs pattes.
La projection finie, l’un des membres du club rompit le silence :
– Fort bien, mais il est une règle, certes jamais clairement formulée, qui consiste, pour les voyageurs, à se prendre en photo sur les lieux de leurs voyages.
L’expression de Mark Grail fit comprendre à tous pourquoi les deux voyageurs du temps n’avaient pas souscrit à cette règle obligatoire. Le silence devint extrêmement lourd, avant que le président ne propose d’aller se restaurer.

Voyage//Jérôme Bertin ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s