série#04LCT.015

Journal de bord du capitaine Titou, quittant l’antique carcasse

Je me suis fait un ami ! Un petit chat, qui plus est. Comme quoi, c’est vrai ce qu’on dit. Les solitaires et les chats s’attirent. C’est un joli robot. Il n’y a rien de biologique sur ce vaisseau. Seul DreamON, robot-mécano, a été laissé sur place pour l’entretien. Sauf que, après quelques siècles d’altérations de ses circuits, le chaton a développé une I.A. ainsi qu’une passion pour les peluches et une curiosité sans bornes. J’étais sur le point de partir lorsque je le vis. Il s’était quasiment incrusté à mon bord. Il lisait mes comics, confortablement installé sur Mon vénérable fauteuil. Mais je ne lui en ai pas tenu rigueur. DreamON est si mignon, tellement talentueux. Nous avons tant de choses en commun. Il est tout rond, tout doux, et si gentil… Il a tout de même démonté intégralement le Sardinor pour l’ausculter jusqu’à l’arête et, ne me demandez pas comment, lui a prodigué des capacités surprenantes, inégalables ! Bien sûr que je vais en faire mon ingénieur en chef. Il va juste falloir faire de la place pour toutes ses jolies peluches… Allez, partons aventurer. Il n’y a rien de plus fun ! DreamON, je vais t’enseigner les valeurs de la piraterie… Oui, parce que naïf comme il est, je ne garantis pas sa survie. Toutefois, il ne pouvait espérer trouver un meilleur mentor que moi-même.

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 5//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

