série#04LCT.013

Journal de bord du capitaine Titou (en train de savourer en douce un bon gâteau)

Lorsque l’on décide de quitter son territoire afin d’en arpenter un autre, plus vaste, c’est toute notre réputation qui est à recréer. Il ne faudrait pas passer pour un pirate des bacs à sable devant les confrères, tout de même ! Avouons que ce statut de « nouveau joueur » a ses avantages. Par exemple, nul gouvernement ne me recherche (pour l’instant) et mes compétences me placent bien au-dessus d’un simple débutant. Je vais m’immiscer, incognito, dans les petites affaires des riches pour mieux les délester de leur pactole… Et quel pactole ! L’espace, c’est l’abolition des frontières. C’est toutes sortes de possibilités qui s’offrent à vous comme tant de fruits de mer aux saveurs variées. Tenez, par exemple. Hier c’était mon anniversaire. Pour une fois, j’avais l’embarras du choix quant à mes loisirs : je pouvais débarquer où cela me chantait ! Comme je ne savais pas quoi choisir entre piller les riches skieurs dans leurs chalets et piller les riches surfeurs sous les tropiques, j’ai choisi de faire les deux. Oui, parce que le tourisme, ça rapporte ! Nous avons accosté sur une de ces planètes-loisirs dont on entend tant parler par le biais de balises publicitaires disséminées autour des routes spatiales. Les bourgeois se complaisaient dans leurs combinaisons thermiques, jouant au hockey subaquatique ou frimant avec leurs sandboards… Fini tout cela. La plage est à moi ! Mouhahahahaaa ! À moi la glisse, à moi la plongée, à moi les choco-cocktails fondants, les palmiers épineux et les igloos-hamacs. À moi les découvertes troglodytes… Et les rançons ! Je m’amuse tant… Pourtant je perçois de la confusion au sein de mon équipe. Pourquoi suis-je seul à profiter de mon anniversaire ? Je vais encore devoir remettre de l’ordre dans les rangs. S’il y a bien une chose que je ne tolère pas, c’est un moussaillon malheureux !

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 3//Poulpy ©

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

