Journal de bord du capitaine Titou, quelque part vers l’amas du homard farouche

Le temps n’est qu’une illusion. Combien de temps s’est écoulé depuis ma dernière transmission ? Comment s’écoule-t-il ? De haut en bas, de bas en haut, dans des bulles juxtaposées. Des sphères reliées entre elles par d’infinies, toutes petites jonctions… Dans l’espace il n’y a ni haut ni bas. Il n’y a pas d’angle à ma carte. Tout tourne, tout et si… rond. Je suis rond ! Tout rond. Une boule de poils. Suis-je rond ? Ah oui, je dois être rond ! Whouuuuuuu, je tourne… Malheur. Le lapin m’avait prévenu. C’est le mal de l’espace. Le mal de l’espace ! Oh, qu’ai-je fait ! La Lune, un caillou comme les autres sur lequel gisent les espoirs de mes prédécesseurs. Des aventuriers pleins de rêves que la science a brisés. Oh, cruel, cruel espace ! Si vide ! Mes espoirs sont vides ! Viiiiiide ! Que vais-je devenir ? Qui suis-je, où vais-je ? …Ah ! Qu’importe la science ! Je vole, je plane, n’y a-t-il rien de mieux à faire ? Mes aventures sont palpitantes. Palpitantes ! À moi seul j’ai résolu le mystère de l’île aux fromages, de la Pingouinsie… Tout cela n’était que de pâles reflets de ces terres que j’ai vu dériver dans l’espace. Toutes peuplées de créatures étonnantes, de mets délicieux… Allons, relevez-vous moussaillons ! N’allez pas vomir sur Mon bastingage. L’espace n’est pas si noir. Il nous procure la chaleur de milliers de Soleils. Et de l’eau ! N’avons-nous jamais autant été entourés d’eau ? L’espace est un immense sac constitué à 60 % d’eau. Le reste : nous. La Matière. De petits organismes grappillant les ressources, régulant cette belle machinerie. Allons, il est temps de se mettre à la tâche ! Du nerf vous dis-je ! Pas de repos pour les héros.

Le Capitaine Titou : Partie 2, La boîte noire du Sardinor, épisode 2//Poulpy ©

Laisser un commentaire

