« Enfin ! Vous avez réfléchi à ma proposition !
– Longuement, et j’avoue que, même si je me suis montré réticent au début, l’idée est excellente.
– Je l’ai trouvée en lisant un manuel de mycologie. Je me suis dit qu’elle était transposable en anthropologie.
– Et vous avez raison, me semble-t-il. Je me suis rendu à l’observatoire et j’ai réalisé l’utilité de ce dispositif. Croyez-vous qu’un particulier pourra s’enorgueillir de posséder une telle machine ?
– Nous n’en sommes pas là. J’expérimente, à des fins scientifiques l’appareil.
– Vous n’êtes pas un homme intéressé.
– Je voudrais seulement simplifier la vie des plus grands, sultans et empereurs. Mettez-vous à leur place.
– J’ai du mal, monogame que je suis, mais j’imagine le confort fourni par votre… Comment l’appelez-vous ?
– Gynophore.
– Puis-je le voir de plus près ? »
Ils passèrent dans le sas de sécurité, arrivèrent dans une salle où était déployé un arbre gigantesque : son armature était solide, mélange de platine et d’argent qui rutilait sous la lumière artificielle. Kugel fut ébahi ! Il eut, quelques secondes, le sentiment d’être un enfant au pied du sapin de Noël :
« Mon Dieu ! Comment vivent-elles ?
– Elles sont reliées à la sève. Une alimentation traditionnelle ne leur est pas nécessaire. Chacune garde un corps désirable grâce aux oligo-éléments qui lui sont injectés à toutes les heures du jour. »
Kugel n’en revenait pas ! Il avait devant lui une guirlande de femmes, toutes plus belles que les autres et nues, offertes au bon plaisir de celui qui paierait.
« Aimez-vous mon harem moderne ? Approchez, que je vous montre comment l’actionner. »

Canines et Flore 16 : Le gynophore (1)//Céline Maltère ©

Laisser un commentaire

