série#02LAL.11

« Alors, monsieur Véga, le voyage s’est bien passé ?
– Un peu froid à mon goût. »

Comme s’il n’avait pas compris l’allusion au congélateur, le vieillard poursuivit.

« Je ne saurai jamais comment vous remercier d’avoir sauvé ma fille des griffes de ces horribles révolutionnaires.
– Vous pourriez commencer par me rembourser les frais de voyage et me salarier, vu que nous, je veux dire je suis un peu à sec.
– Une somme confortable vous sera remise sur le trésor gouvernemental que j’ai eu la présence d’esprit d’emporter avec moi. Quant à l’avis de recherche intergalactique, je me charge personnellement de demander et d’obtenir votre amnistie.
– Vous êtes au courant de mon passé trouble ?
– Oui Bob, papa vient de me demander si j’étais encore ta prisonnière. »

Là, le coup me tombe sur la tête et je me retourne vers les miliciens qui m’entourent. Pendant qu’ils m’enchaînent, je regarde Sarah.

« Et tu lui as répondu quoi ?
— Que tu étais venu toucher la rançon. »

Fin de la première partie.

Les Archives Lumière 0.11//Francis Péhot ©

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

