« Tu as préféré me lever du milieu et me mettre sur une planète plus sûre pendant que tes petits camarades foutaient le feu à ma planète.
– D’abord, ce ne sont pas mes amis, juste mes employeurs. Ils payent, j’exécute le job.
– Et ça ne te pose pas le moindre problème de travailler pour des mecs comme eux ?
– Et ça ne te gène pas d’avoir un père connu dans toute la galaxie comme étant un dictateur sanguinaire ?
– Et ça ne te gène pas d’avoir changé de camp et de travailler maintenant pour sa fille ?
– Je te l’ai déjà dit, ils voulaient t’éloigner de Sébastopol le temps de faire leur coup d’état, ils ne m’ont jamais demandé de te tuer, simplement de te faire disparaître, ce que j’ai fait. Maintenant, le coup d’état a réussi ou pas, de mon côté, j’ai fait la part de travail qui m’était demandé, je suis donc à nouveau libre et je peux travailler pour toi sans le moindre problème.
– Et si mon père est mort dans les affrontements ?
– Il faudra que tu te choisisses une nouvelle planète, que tu changes de nom et que tu refasses ta vie en changeant de train de vie, il faudra peut être même que tu travailles.
– C’est ça, fous toi de ma gueule.
– Non, je ne me moque pas, je suis très sérieux. Tu verras, le monde du travail te fera le plus grand bien. En plus, dans ce genre de période trouble, il y a toujours du travail pour des mecs comme moi. »

Comme nous ne voulions pas nous faire repérer aux entrées et sorties de la planète Sébastopol, nous rendîmes le vaisseau de location à la première agence venue qui nous fit une crise pour une petite rayure sur le carénage et nous repartîmes vers Sébastopol à bord d’un vaisseau cargo en troisième classe au milieu des conteneurs en espérant que personne ne viendrait nous chercher à cet endroit là, ce qui fut le cas. Il y avait un tel chaos sur la planète que tout le monde se foutait bien de la fille de l’ex-président.

Les Archives Lumière 0.8//Francis Péhot ©

Laisser un commentaire

