série#02LAL.07

Il chargea la Sarah dans le coffre de son planeur, retourna au spatioport, loua un petit astronef et quitta cette planète inhospitalière à grande vitesse. Il atterrit à quelques années lumières de là et attendit la suite des instructions. Practinant lui avait donné un numéro de réseau universel qui lui permettait de rester en contact avec lui afin de lui dire ce qu’il devrait faire de son colis. Pour l’heure, Sarah dormait comme une masse, un sourire bête aux lèvres, ravie inconsciemment d’avoir retrouvé son ensemble en peau de bestiole rare et chère. Bob reçut comme consigne de Practinant d’attendre sur Bellenos, petite planète isolée et presque déserte de la périphérie d’Antinéa.

La donzelle se réveilla de forte méchante humeur. Elle cria, griffa, mordit, promit les pires supplices dans les geôles froides et humides de son paternel. Et puis elle se calma et proposa une forte somme d’argent. Elle demanda à Bob combien il avait touché de la part des forces rebelles et elle lui proposa le double. Bob crut d’abord qu’elle blaguait, puis il comprit qu’elle était tout à fait sérieuse. Il accepta donc l’offre en se disant que travailler pour un dictateur pourrait lui remplir beaucoup plus les poches que pour des révolutionnaires pouilleux qui lui donnaient rendez vous dans des cabanes de pêcheurs miteuses. Avant de ramener la fifille à son pépère dans le palais présidentiel, il passa d’abord dans une agence bancaire galactique. Là, la demoiselle tint ses promesses en lui octroyant deux millions de crédits sur son compte.
Bob se considérait maintenant comme un retraité. Il décida de ramener la dictatrice à son paternel non sans avoir prévenu cette dernière qu’à la moindre incartade il ferait tout sauter grâce à une bonne vieille bombe à impulsion de la dernière guerre.

Sarah accepta le deal.

Les Archives Lumière 0.7//Francis Péhot ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :