série#02LAL.02

Bob n’ayant plus de liquide, commença à vendre tout ce qu’il y avait dans son cube : ses meubles, ses machines et autres menus appareils. Puis il vendit toutes ses fringues, ses hologrammes, ses armes, son uniforme, et lorsqu’il ne lui resta plus qu’un cube vide, un pantalon en tissu intelligent auto nettoyant et une chemise climatisée, un porteur spécial sonna à sa porte. Il lui donna un billet pour Sébastopol et cinq cents unités galactiques en carte perforée. Bob vira son cube appartenant à l’agence de location et il s’installa dans l’hôtel du spatioport de Ganta, sa planète natale vers laquelle il revenait toujours. Son billet fut validé le troisième jour, et il demanda une congélation complète et des hologrammes de ses groupes préférés :
Acid
Planet,
3-2-X,
Speechy
Banana.
Malheureusement, les révolutionnaires sébastopoliens étaient fauchés comme les blés et ils lui avaient acheté un billet de troisième classe. Il fut donc à moitié congelé dans des conditions épouvantables et il entendit à fond les manettes dans ses oreilles des chansons pourraves de Merlette Adire pendant toute la traversée vu que la connasse d’hôtesse d’accueil s’était trompée d’hologramme.

Lorsqu’il arriva à Horresville, on le demi décongela et il était de fort mauvaise humeur. Il n’avait qu’une envie, tuer quelqu’un, de préférence à mains nues. Mais comme tout le monde fut aimable avec lui, il ne trouva pas la moindre raison d’assouvir sa colère. Comme personne ne l’attendait au spatioport, Bob prit un hydroglissant et se fit déposer sur le toit d’un hôtel dans le centre ville. Il avait toujours ses cinq cents crédits galactiques et il paya son cube d’avance, ce qui donna le sourire à la créature visqueuse qui lui tenait lieu d’hôtelier. Il passa un message dans le réseau universel à Practinant qui ne lui répondit pas.

Les Archives Lumière 0.2//Francis Péhot ©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :